J'ai eu la visite de François Chobert accompagné de son petit fils le vendredi 3 juillet, super moment où nous avons pu parler modene et surtout admirer  les premiers jeunes. Petit apéro, un petit repas et voilà la journée déjà  finie! A bientôt Tcho père, la maison t'est grande ouverte .    
Le jeudi 9 c'est Christian,qui à son tour, accompagné de son épouse Micke passent par la maison. Petit tour des transformations extérieures plus une visite au pigeonnier pour admirer la troupe. Ensuite petit repas et déjà 18 h, le temps passe vite. Christian et Micke merci de votre visite et à très bientôt .

Pascal



__________________________________________________________________

VISITE D'ELEVAGE CHEZ L'EMPEREUR DU GAZZI : BENOÎT TOUSSAINT

 

Lundi 8 juillet départ pour 3/4 d'heure de route sous un soleil de plomb. 10h et me voilà devant son habitation. Je suis accueilli par Katty son épouse et direction le palace des modènes où oeuvrait Benoît encore et toujours pour le bien-être de ses protégés. Quelques-uns des derniers jeunes étaient déjà en cage car ceux-ci avaient été sélectionnés, mais Benoît profitait de ma visite pour avoir un avis neutre par rapport à 3 ou 4 jeunes qui à mon avis, ne traîneront plus très longtemps dans les recoins de ce palace. Il y avait en pouponnière une vingtaine de sujets encore trop jeunes, mais parmi ceux-ci quelques éléments prometteurs attiraient l'oeil. Ensuite il restait les premiers jeunes de l'année, que nous avions déjà admirés il y a 2 ou 3 mois, à mettre en cage. Les variétés les plus courantes chez Benoît sont en gazzi : bleu barré, bleu maillé, grison, rouge cendré et en schietti : bleu barré, bleu maillé, grison, rouge cendré.

12h casse-croûte concocté par Katty

14h retour, sunny sunny.

Amicalement.

 

Pascal   pascaldehoux@yahoo.fr

 

 

 

VISITE D'ELEVAGE CHEZ UN PILIER DU MODENE : CHRISTIAN LAGRANGE.

 

Vendredi 12 juillet, départ à 08h45 en direction de Roulers où réside papou Christian. Arrivée 11h00, petit tour de la propriété et direction les cages pour admirer les premiers jeunes de son élevage. Petite sélection pour éliminer les moins bons car Christian aimerait restreindre le nombre de couples pour l'année à venir et se spécialiser plus sur les rouges et les jaunes. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel auprès des éleveurs de ces 2 couleurs, Christian est à la recherche d'un couple dans ces 2 coloris pour améliorer les aplombs et la plume bouffante qui pèchent dans les siens. 12h, il est temps de casser la croûte et nous voilà dans le domaine de Mike son épouse, qui nous avait concocté un repas digne d'un 5 étoiles avec assortiment de vins, dont une bouteille de l'année où Christian a débuté l'élevage du modène. Les photos en témoignent ... Après s'être bien régalés, il nous restait encore du pain sur la planche : quelques modènes restés en cage. 19h retour, c'était vachement plus facile le matin, là je rame un peu pour faire les 186 km du retour.

Voilà encore une visite d'élevage, la troisième en deux semaines. Allez modènistes, h'hésitez pas d'aller voir vos amis les plus proches, des journées comme celles-ci passées à admirer et discuter, entretiennent les connaissances et l'amitié.

Amicalement.

 

Pascal   pascaldehoux@yahoo.fr

                        

 

   VISITE D'ELEVAGE de FRANCOIS CHOBERT

 

Bonjour à tous. Mercredi 3 juillet je suis allé rendre visite à François min tcho père. Départ 08h00 pour un périple de 2h30 de route. Arrivée vers 10h30, petite discussion et ensuite direction les volières où quelques jeunes étaient déjà en cage. Petite rétrospective du début de saison, une petite bière et suite à cette petite bière bien belge, nous avons commencé à admirer les quelques jeunes en cage. Parmi ceux-ci, il y avait quelques sujets prometteurs surtout en magnani la variété favorite de François et de moi-même, ainsi que quelques schietti qui tiennent la route. J'ai pu me rendre compte que François avait bien sélectionné les premiers jeunes de l'année. Il restait juste un jeune qu'il voulait absolument me montrer et qui malheureusement ne devait pas finir la journée. Tout le reste est à revoir en fin de saison.12h30 passage à table en famille, petite discussion sur nos favoris, ensuite retour aux volières et bla bla bla et bla bla bla. Flûte, le temps passe trop vite et me voilà déjà sur le départ, je quitte mes hôtes en se promettant de se revoir très vite. Voilà un bref compte-rendu d'une superbe journée.

Amitiés à tous.

 

Pascal   pascaldehoux@yahoo.fr